TIA GROUP Sponsor Tourmaline de l’Open de golf de Lubumbashi les 04, 05 et 06 octobre 2019

La compétition internationale s’est déroulée sur le magnifique parcours du Golf Club de Lubumbashi suivant la méthode de calcul Stabelford.

Parmi les 150 golfeurs golfeurs inscrits, plusieurs golfeurs internationaux ont participé à cette compétition. Dans la catégorie reine des professionnels, c’est le golfeur Zambien Dayne Moore de Ndola qui l’a emporté. Le deuxième est le sud-Africain Makhetha Mazibuko du Golf Club Bloemfontein. Aaron Simfukwe, un autre zambien, prend la troisième place.

Qu’est ce que la méthode Stableford? Cette méthode de calcul célèbre dans le monde entier a été inventée en 1898 par le docteur Franck Stabelford. Ce système est conçu pour éliminer les extrêmes, et donc ne pas trop pénaliser un débutant qui raterait complètement un coup.

Le but est de convertir en points le score obtenu sur chaque trou en le comparant au “par” théorique du trou. Le calcul se fait en BRUT, c’est-à-dire sans prendre en considération le handicap du joueur, ou en NET, et dans ce cas le handicap est pris en compte.

asas

Remise des Prix de l’Open de golf de Lubumbashi les 04, 05 et 06 octobre 2019.

asas

Seniors

asas